Le quatuor Panam' Trombone se donne en théâtre musical au travers d'une histoire mise en scène et en lumière où se mêlent humour et imaginaire.

Mise en scène : Stéphanie FRIBOURG

Costumes : Chantal GAIDDON

Lumières : Samuel MAUGUIN

La démesure à quatre.
Un spectacle musical en costumes de clown et de gangsters mis en scène et en lumière.

La trame... « C'est dans l'univers du film noir et blanc et à l'époque des chaussures bicolores, en cuir (comme on n'en fait plus...) que le gang Mérodimetone écume les casinos de la côte à l'occasion de concours de tango. De braquages en poursuites, nous suivons ces gangsters jusqu'à l'entrepôt où ils se retrouvent pour le partage du magot. Capturés et condamnés à 20 ans de tuyaux forcés à la prison de Ricard-island, les quatre faux durs ont eu le temps d'éveiller leurs talents artistiques ; ils ont récemment obtenu une libération anticipée grâce au succès du concert donné pour leurs compagnons taulards. Livrés à eux-mêmes, la réinsertion est spectaculaire : du récital classique au récent show circassien, les Panam' Trombone (c'est leur nom de scène !) occupent les planches ce soir et interprètent en musique cette histoire hors normes. »

Inspiré de films noir et blanc, de bandes dessinées, de cirque... « Canailles » nous plonge dans un univers où se mêlent humour et imaginaire, où la musique et la mise en scène racontent cette aventure.

Le trombone trouve ici une dimension ludique et poétique, où le relief de l'instrument tant visuel que sonore est bien présent.
Dans un mélange de musiques de films, jazz, rock'n'roll et pop, nous suivons ces quatre personnages qui racontent leur histoire.


 

Bande-annonce